vendredi 28 septembre 2012

Belles et Bien de retour!


Le Northland

Une fois la voiture prise en main, en route vers le nord de l'île du nord !!

A nous les grands espaces, les prairies verdoyantes, les bords de mer époustouflants, le vent dans les cheveux, les forêts abritants des arbres incroyables... Bref, le bonheur !!

Les photos parleront d'elles-même...



 








 
The Great Barrier Island

On peut dire qu'on en a bavé, mais ça en valait la peine ! Cinq heures de ferry sur une mer agitée et un vent glacial, la vie n'est pas facile ici..

Cependant, les paysages paradisiaques nous récompensent largement. La nature règne en maître sur cette île où nous apprécions à la fois mer et montagne. Les gens sont chaleureux et avenants (il est de mise de faire un signe à chaque personne croisée). Pour notre première expèrience de wwoofing, nous sommes tombées sur un sacré personnage (pas de four, pas de table, pas de chaise, MAIS présence d'un évier sur le balcon à partir duquel on admire la baie et les dauphins!). Nous randonnons chaque jour (pour parfaire notre musculature, bien sûr!!). Débordantes d'énergie, nous avons ainsi gravi les milliers de marches pour atteindre le sommet du Mont Hirakimata (621m d'altitude). Heureusement la récompense fut de taille : une purée de pois !

Et pour en voir toujours davantage, nous avons RENT A CAR DECAPOTABLE AVEC STARTER !!

 
 


Grâce à notre petit bolide (Mymy a dépassé les 50km/h, Noé était toute blanche!!) nous avons parcouru les routes (pistes??) de long en large (« Mymy à gauche !!») sans GPS et sans jamais se perdre ! On l'admet … il y a peu de routes sur l'île !

 


 


 




 


 




Sans transition, le temps des aveux est arrivé.

Très chers collègues, elle était là, face à nous, jour et nuit, nous appelant à elle. Nous n'avons pas pu résister ! Le désir était plus fort que la raison ! Elle nous a ouvert ses portes et nous avons enfin pu retrouver … ces tables, ces chaises, ce tableau, ces affichages, ces cahiers, et … ces maudits élèves !! Ouf ! Ce n'était pas les nôtres...

Bref nous avons pu assister à quelques instants de classe à la néo-zélandaise. Les enfants sont pieds-nus dans un gentil foutoir. Ils débutent la journée de façon autonome par des chants maoris (magnifiques) et prolongent par un cours de zumba. Puis viennent les mathématiques (ils y ont droit aussi!!).

C'était un moment agréable à renouveler.

 
 
 
 
Et pour votre plus grand plaisir (enfin surtout le nôtre!), voici un des dauphins que nous avons pu admirer en rentrant de la Great Barrier Island.
 
 

L'épreuve de la conduite à gauche


Pour conduire à gauche il faut :
  • un volant à droite
  • une covoitureuse efficace, à l'affût de tout danger et sachant garder son sang-froid
  • des panneaux de signalisation à gauche
  • un GPS parlant notre langue (c'est mieux!)
  • prendre les ronds points dans le bon sens

 
 

Résultat : examen réussit !

Réponses tant attendues...


Cher Tontonphilou45, cher tous,

Etant donné la pertinence des questions posées, nous avons pris notre temps pour vous donner des réponses sérieuses et précises.

1/C 'est comment de l'autre côté du monde?
It's very, very, very, verytable, it's for me, for me, for me, formidable...

2/ L'eau des lavabos coule-t-elle dans l'autre sens?
Bien évidemment, elle arrive côté évacuation et repart côté robinet. Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas des plus pratiques pour la toilette.

3/ Le printemps est-il en automne?
Effectivement, étant donné que la Terre est ronde, inclinée et en orbite autour du Soleil (rappelons au passage que la Nouvelle-Zélande se trouve dans l'hémisphère Sud et la France dans l'hémisphère Nord) lorsque la France se rapproche du Soleil (il n'est pas nécessaire de préciser, mais précisons-le tout de même que la France étant plus proche du Soleil, les masses d'air se réchauffent, le mercure monte, concluez donc que les Français sont en pleine saison estivale), la Nouvelle-Zélande s'en éloigne (il n'est pas nécessaire de préciser, mais précisons-le tout de même que la Nouvelle-Zélande étant plus éloignée du Soleil, les masses d'air se refroidissent, le mercure descend, concluez donc que les Néo-Zélandais sont en pleine saison hivernale). Ainsi, lorsque les habitants de Whangarina enfilent leurs mitaines, les habitants de Nogent-le-Rotrou font tomber la chemise. Nous pouvons affirmer qu'en ce moment même nos mitaines, nos polaires, et nos chaussettes nous sont indispensables au moment de rentrer dans nos duvets !

4/ La pluie vient-elle après le beau temps ?
Nous ne pouvons répondre à cette question mais nous pouvons d'ores et déjà dire que le beau temps vient après la pluie.

5/ Enfile-t-on son slip après son pantalon?
Nous avons été choquées par cette vérité à notre arrivée mais souhaitant être intégrées...

6/ Est-ce que vous allez apprendre à faire un beau haka?
Nous recherchons effectivement, activement, le meilleur professeur !

mardi 18 septembre 2012

Once upon a time


Once upon a time... deux jeunes (et splendides) femmes perdues dans Auckland ignorant qu'une place de ferry se réservait quelques jours à l'avance.

La veille de leur départ, toutes guillerettes, elles allèrent au port pour acheter leurs billets. Une fois sur place, un aimable garçon (prénommé Charmant) leur expliqua que le ferry qu'elles souhaitaient prendre était full... « oh my god !!! darling tu entends ça ?!! et Rodger* qui nous attend avec impatience sur son île !! ». Quelque peu désœuvrées, elles prévinrent Rodger qu'elles n'arriveraient que le vendredi.

Alors qu'elles erraient in the town, la plus intelligente des deux eut une idée « oh my god, j'ai une idée ! ». C'est ainsi, qu'elles louèrent une voiture pour visiter Northland et oublier qu'elles étaient a little stupid...

*Rodger n'est pas un personnage fictif, il attendait réellement les deux jeunes stupides femmes pour les accueillir
 

Au prochain épisode : Noé et Mymy conduisent à gauche !!

samedi 15 septembre 2012

Histoire de linge sale...

Petit moment croustillant, rien que pour vous : NOTRE PREMIERE LESSIVE !!!
Sachez que pour faire une lessive il faut savoir :

  • à qui demander
  • comment demander (t'as pris l'dico ??!)
  • se faire comprendre
  • comprendre ce que répond le monsieur (t'as compris toi Noé??!)
  • trouver la machine à laver (et ne pas utiliser celle du personnel !! haaaa d'accord...)
  • faire la différence entre la machine à laver et le sèche linge (mais j'te dis que c'est ça!! Faut qu'on transvase alors!!?)
  • transvaser le linge sans perdre une goutte de lessive (t'as oublié ta chaussette à pois verts!)
  • réussir à insérer la pièce (nan c'est bloqué là, faut changer de machine !!)
  • REtransvaser le linge
  • et OUF enclencher la machine !
  • ne pas oublier d'aller récupérer son linge
  • se rendre compte qu'il est sec et sale (c'était le sèche linge...dommage...)
  • REREtransvaser le linge !
  • Et espérer très fort !

Malheureusement tout cela est véridique... mais sachez que les maîtresses utilisent bien souvent ce proverbe : « c'est en faisant des erreurs que l'on apprend » !

La tête dans les nuages entre le Mont Eden et la Sky Tower


Hello !!

Comme vous pouvez le constater, nous avons progressé en anglais depuis la dernière fois... (acquisition d'un nouveau lexique pour dire bonjour), c'est parce que nous parlons entre nous uniquement en anglais (évidemment!!).
Mais où est-on??


Au paradis...


Jeudi, nous avons opté pour une longue balade. Elle traverse plusieurs jolis parcs de la ville et se termine au sommet du Mont Eden, volcan éteint situé au beau milieu d'Auckland. De là-haut, la vue est splendide de tous côtés.

Petit hic, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages !!
Panorama du Mont Eden


Un petit clein d'oeil à Montaine!


Vue du Mont Eden

Vendredi, nous avons opté pour une trèèèès longue balade (c'est quand qu'on arrive?)!! Elle longe la côte sur une bonne dizaine de kilomètres et se termine sur une grande plage (Mission Bay) sans surfer (soit-disant qu'il fait trop froid pour se baigner!!Les p'tits joueurs !). Finalement, nous nous sommes vengées sur des fish&chips...




H'est h'on mais h'est h'aud!!
 
 
En rentrant, entre fatigue et bière, nos cœurs balançaient... Finally, GO TO PONSONBY ROAD pour faire la fête !!


Aujourd'hui, il pleut !
Nous en profitons pour tester l'imperméabilite de nos vêtements.

Résultats : Mymy 13,7493/20

Noé 13,74925/20

Bref, au diable décathlon !!!

La tête dans les nuages, nous avons grimpé the Sky Tower (328m de haut tout de même!). Pas aussi jolie que la tour Eiffel (même moche, avouons-le !) mais cependant, la vue est imprenable !

Nous n'en sommes pas restées là, bravant les intempéries (vive le bus!) nous sommes allées remplir nos têtes. Oooooh …. trop tard le muséum fermait au moment où nous arrivions !! Quelle déception ! Promis, nous transformerons le deuxième essai !


Vue de la Sky Tower