Le Northland
Une fois la voiture prise en main, en route vers le nord de l'île du nord !!
A nous les grands espaces, les prairies verdoyantes, les bords de mer époustouflants, le vent dans les cheveux, les forêts abritants des arbres incroyables... Bref, le bonheur !!
Les photos parleront d'elles-même...
On peut dire qu'on en a bavé, mais ça en valait la peine ! Cinq heures de ferry sur une mer agitée et un vent glacial, la vie n'est pas facile ici..
Cependant, les paysages paradisiaques nous récompensent largement. La nature règne en maître sur cette île où nous apprécions à la fois mer et montagne. Les gens sont chaleureux et avenants (il est de mise de faire un signe à chaque personne croisée). Pour notre première expèrience de wwoofing, nous sommes tombées sur un sacré personnage (pas de four, pas de table, pas de chaise, MAIS présence d'un évier sur le balcon à partir duquel on admire la baie et les dauphins!). Nous randonnons chaque jour (pour parfaire notre musculature, bien sûr!!). Débordantes d'énergie, nous avons ainsi gravi les milliers de marches pour atteindre le sommet du Mont Hirakimata (621m d'altitude). Heureusement la récompense fut de taille : une purée de pois !
Et pour en voir toujours davantage, nous avons RENT A CAR DECAPOTABLE AVEC STARTER !!
Grâce à notre petit bolide (Mymy a dépassé les 50km/h, Noé était toute blanche!!) nous avons parcouru les routes (pistes??) de long en large (« Mymy à gauche !!») sans GPS et sans jamais se perdre ! On l'admet … il y a peu de routes sur l'île !
Sans transition, le temps des aveux est arrivé.
Très chers collègues, elle était là, face à nous, jour et nuit, nous appelant à elle. Nous n'avons pas pu résister ! Le désir était plus fort que la raison ! Elle nous a ouvert ses portes et nous avons enfin pu retrouver … ces tables, ces chaises, ce tableau, ces affichages, ces cahiers, et … ces maudits élèves !! Ouf ! Ce n'était pas les nôtres...
Bref nous avons pu assister à quelques instants de classe à la néo-zélandaise. Les enfants sont pieds-nus dans un gentil foutoir. Ils débutent la journée de façon autonome par des chants maoris (magnifiques) et prolongent par un cours de zumba. Puis viennent les mathématiques (ils y ont droit aussi!!).
C'était un moment agréable à renouveler.
Et pour votre plus grand plaisir (enfin surtout le nôtre!), voici un des dauphins que nous avons pu admirer en rentrant de la Great Barrier Island.