vendredi 28 septembre 2012

Réponses tant attendues...


Cher Tontonphilou45, cher tous,

Etant donné la pertinence des questions posées, nous avons pris notre temps pour vous donner des réponses sérieuses et précises.

1/C 'est comment de l'autre côté du monde?
It's very, very, very, verytable, it's for me, for me, for me, formidable...

2/ L'eau des lavabos coule-t-elle dans l'autre sens?
Bien évidemment, elle arrive côté évacuation et repart côté robinet. Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas des plus pratiques pour la toilette.

3/ Le printemps est-il en automne?
Effectivement, étant donné que la Terre est ronde, inclinée et en orbite autour du Soleil (rappelons au passage que la Nouvelle-Zélande se trouve dans l'hémisphère Sud et la France dans l'hémisphère Nord) lorsque la France se rapproche du Soleil (il n'est pas nécessaire de préciser, mais précisons-le tout de même que la France étant plus proche du Soleil, les masses d'air se réchauffent, le mercure monte, concluez donc que les Français sont en pleine saison estivale), la Nouvelle-Zélande s'en éloigne (il n'est pas nécessaire de préciser, mais précisons-le tout de même que la Nouvelle-Zélande étant plus éloignée du Soleil, les masses d'air se refroidissent, le mercure descend, concluez donc que les Néo-Zélandais sont en pleine saison hivernale). Ainsi, lorsque les habitants de Whangarina enfilent leurs mitaines, les habitants de Nogent-le-Rotrou font tomber la chemise. Nous pouvons affirmer qu'en ce moment même nos mitaines, nos polaires, et nos chaussettes nous sont indispensables au moment de rentrer dans nos duvets !

4/ La pluie vient-elle après le beau temps ?
Nous ne pouvons répondre à cette question mais nous pouvons d'ores et déjà dire que le beau temps vient après la pluie.

5/ Enfile-t-on son slip après son pantalon?
Nous avons été choquées par cette vérité à notre arrivée mais souhaitant être intégrées...

6/ Est-ce que vous allez apprendre à faire un beau haka?
Nous recherchons effectivement, activement, le meilleur professeur !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces réponses très documentées qui vont apporter beaucoup à vos lecteurs. On sent bien, derrière la touriste, la pédagogue qui sommeille.

    Il nous a fallu un certain temps pour avoir une réponse à ces questions primordiales. Mais, l'attente en valait la peine. ça fait vraiment plaisir de vous envoyer dans les îles pour parfaire votre éducation (qui était déjà excellente).

    A part ça, vos photos sont super. Elles font rêver.

    Pour le beau haka, ne soyez pas trop difficiles sur le professeur et concentrez-vous sur l'exercice, SVP.

    Par ailleurs, puisque vos mères respectives n'osent pas vous le dire: si vous pouviez éviter de ramener un tatouage maori...

    Bises de tontonphilou45.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui!! Une belle danse Haka!!! J'en parle tout de suite à Sarah et nous vous intégrons directement dans le nouveau spectacle!!

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de signer!!