dimanche 24 février 2013

A vous de jouer!

Mais qu'est-ce que ça peut bien être??!!
 
Encore un jeu!! Chouette!! Nous comptons sur votre participation!
Le grand vainqueur de ce concours gagnera à notre retour ces magnifiques photos que nous aurons le plaisir de vous dédicacer ainsi qu'un gros bisous et nos plus sincères félicitations.
 
Photo 1

Photo 2

Au fond du jardin...


samedi 23 février 2013

La Der' des Der'!

Et quelle dernière Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs!
 
Leanne (Mother), Kaylee (Daughter), Tas (Father) and Lucy (Doggy) nous ont accueillies à bras ouvert (oui un seul bras chacun!)! C'est une famille très sympathique et nous avons beaucoup rigolé! Leanne est très joyeuse, adore la France et le bon vin (Donc évidemment, nous nous entendons très bien avec elle!!!). Kaylee a 19 ans et toutes ses dents (ha ha ha), c'est une magnifique jeune fille qui vient de prendre conscience, après un an de travail, que les études étaient importantes! Tous les soirs en rentrant du travail, elle nous disait : "plus que deux jours... plus qu'un jour"... et hier soir : "fini!!". Dans une semaine, elle rentre à l'université! Tas aime les blagues, google earth, les abeilles, le cidre (mais seulement SON cidre), et faire découvrir son pays. D'ailleurs nous vous recommandons le FAMEUX film "Northern Safari" de Keith Adams (une connaissance de Taz). C'est l'histoire d'un mec qui, dans les années 70, parcours le désert d'Australie en compagnie de sa femme, sa soeur et son chien au volant d'une Buick de 1953 suivit d'une énorme barque! Très précieux documentaire australien que nous vous ferons découvrir à notre retour en France (puisque nous rentrons avec une copie offerte par Tas!).
Cette semaine n'a pas été réellement intense en travail mais riche en aventure humaine! Et nous sommes très fières de pouvoir enfin vous affirmer (au terme de 5 mois de pratique (intense!) dinngliche) que la compétence suivante est acquise (compétence n°1445 du bulletin officiel de compétences de CM2) : tenir une conversation simple et utile (ceci étant subjectif, il est difficile de s'avancer sur ce sujet délicat. Le débat est ouvert : considérez-vous comme utile d'avoir une conversation sur le nombre de types de moustiques australiens?! (Pour information, il y a très exactement 72 sortes de moustiques en Australie (ce nombre correspond à peu près au nombre de boutons (de moustiques et non d'acné) que nous supportons sur nos jambes de rêve("feu mes jolies jambes, feu..."))) sans l'aide de mimes (enfin presque pas) sans erreur de grammaire (ou le moins possible) et avec quelques erreurs de conjugaison et de syntaxe acceptées (moins de 10 par phrase).
Bref, youplaboum! Be quiet please!
Donc... reprenons... pas trop de travail, mais nous étions chargées de cuisiner le dîner (oui le temps du weeding est révolu! Nous sommes passées au niveau supérieur qui ne correspond plus du tout au wwoofing mais on s'en f...!). Nous nous sommes fait plaisir et apparemment nous leur avons fait plaisir (en toute modestie!). Nous étions comme à la maison... Et ça, ça fait un bien fou! Dommage qu'il ait fait trop chaud pour chausser les charentaises!
Bonus, et pas des moindres, pour ceux qui disent avoir tout vu, tout entendu, tout vécu durant leur voyage, nous leur répondons : FAUX, TOTALEMENT FAUX, ARCHI-FAUX! NOUS avons vécu ce qu'aucun autre voyageur ne vivra jamais (à moins peut-être de passer un samedi après-midi chez Leanne et Tas. Si Tas est absent, c'est un signe... Méfiez-vous...)
THE REUNION TUPPERWARE

pour produits ménager (je clean, tu cleanS, il clean, nous cleanONS etc...) entre filles (assurément! le partage des tâches c'est pas gagné...) (la quarantaine bien tassée...!). Ca vous en bouche un coin, hein?!!
Voili-voilo, c'est ainsi que nous bouclons notre voyage en Australie!
 
Kaylee, Simon (le boyfriend!), Tas, Mymy, Leanne.
 
Un repas dans le port de Darwin.

Pour les photos, on tourne!
 
 
Tas nourrit...
 
les GROS poissons!
 
Quel malheur d'être tombées dans cette maison!!

Notre suite nuptiale!

La maison (oui on manquait un peu d'inspiration là!)
 
If you go to partys and you drink a lot, take your own drinks!! (dixit Tas!)

Sunday morning : Australian Breakfast!
 
Et voici le résultat! Hummm!!
 
A nous de bosser!
 
Un petit tour des ruches...Tout va bien!
 
So easy le remplissage des pots!
 
"Le miel d'Humpty Doo, le miel qui rend calinou tous les chouchous, les hibous, les caillous, les genous, les pous..."
 
"Le miel d'Humpty Doo, le miel qui rend foux!"
 
Une termitière de plus de 4 mètres,
Ca n'existe pas, ça n'existe pas,
Et pourquoi pas?
 
Les sirènes du torrent australien!

Et milieu coule une rivière.

Tolmer Falls.
 
Dans le bush, nombreux sont les animaux dangereux...
Very big buffalos

Very long Snakes
 
Very ferocious Lucy!!!

vendredi 22 février 2013

Darwin

Arrivée à Darwin, vue de l'avion.

Le lagon de Darwin.

Le lagon vue de haut! (quelle originalité dans nos commentaires!)
 
Un coucher de soleil.

Le même coucher de soleil.
 
Toujours le même coucher le soleil.

Encore et toujours le même coucher de soleil (chauve-souris en plus).

Et pour finir... LE coucher de soleil.
(sachez que ceci n'est qu'une sélection parmi une trentaine de photos de ce fameux...coucher de soleil)!
 

vendredi 15 février 2013

Et un wwoofing de plus à Kuranda!!!


Que d'expériences maintenant! Nous sommes devenues professionnelles en... WEEDING!! (désherbages pour les non-initiés).

Après une merveilleuse semaine chez Julie et Peter, quatre jours mer..HIC chez "celui-dont-on-taira-le-nom-alias-sorg-noc", nous débarquons chez Miyuki et Robert!!

Mise en situation : A l'arrivée Robert nous fait une visite de la propriété...

"Voici votre chambre" (ndlr : un bus! tout équipé le bus! tout moisi le bus! tout rempli d'cafards le bus! MAIS... avec douche le bus! Douche partagée avec "toute la famille"!)

 
 
 

"Voici la future douche!" (ndrl : un cabanon de bois non terminé posé au milieu du jardin... Why not?!)

"Voici la cuisine ouverte!" (ndlr : une cuisine ouverte signifie une cuisine d'été utilisée toute l'année. Miyuki en a d'ailleurs assez de " faire du camping"!)

 
 

"Et... Voici les latrines!!" (tout fier le mec!) (ndrl : pour accéder aux toilettes, rendez-vous au fond du jardin et monter les quelques marches en faisaint du bruit pour signifier votre venue. Une fois votre royal fessier installé, il serait dommage de ne pas profiter de la vue sur la forêt qui s'offre à vous (oui-oui, derrière vous un mur, devant vous... rien!) Votre petit pipi terminé, ne pas omettre de verser la sciure de bois dans le trou. Pour la grosse commission, dirigez-vous dans la forêt (dont vous avez apprécié le paysage il y a quelques minutes) et choisissez un arbre. Petite astuce : recouvrir de feuilles pour que le tout passe inaperçu).


 

Dès les premières minutes le courant passe bien. Miyuki et Robert sont très chaleureux, nous parlons de tout et de rien, rigolons beaucoup et cuisinons!! Nous avons même la chance de déguster "l'Impossible Cake" que Robert n'avait pas cuisiné depuis 20 ans! En échange nous leur concoctons une tarte aux citrons meringuée et des chouquettes!

 
 
 
Les inconvénients d'une cuisine ouverte : des visiteurs peu communs!
 
 

Parlons un peu travail! Le premier jour nous avons préparé des caisses de légumes de petits producteurs pour une association. Mais le reste du temps, notre travail consistait essentiellement à faire du désherbage! L'originalité était l'outil! Robert nous a confié une "mini-faux", mais une vraie de vraie! Il applique le concept de permaculture dans son jardin. "

La permaculture est la conception consciente de paysages qui miment les modèles et les relations observés dans la nature, visant à obtenir une production abondante de nourriture et d’énergie pour satisfaire les besoins locaux. Les gens, leur habitat et la façon dont ils s'organisent, sont au centre de la Permaculture. La philosophie de la permaculture consiste à travailler avec la nature et non pas contre elle. Elle suit une éthique de base et donne des principes qui permettent une intégration harmonieuse des activités humaines au sein des écosystèmes." Si nous avons bien compris...
 

 

 
 

 

mercredi 13 février 2013

Dans les environs...

Quelques photos prises dans la région de Cairns...
 
Cairns Lagoon under the rain (saison des pluies oblige...)

Cairns Lagoon under the sun!!!

Cairns abrite une colonie de chauve-souris. Il faut faire très attention lorsque l'on passe sous les arbres!
 
A partir de Cairns ça grimpe dur pour atteindre Kuranda (située sur un plateau). 
Voici la vue à mi-chemin.
 
Kuranda est une ville très spéciale où l'on rencontre beaucoup d'étrangers. Notamment des Européens (nous n'avons jamais autant parlé français!) installés ici et vivant à la mode "Hippies". De 10h à 15h, Kuranda ouvre ses portes aux touristes. Durant ces heures, les rues grouillent de Japonais! Impressionant! A partir de 15h, les rues se vident, les magasins ferment, la ville devient presque fantôme! Nous avons rencontré beaucoup d'aborigènes qui vagabondent dans la rue et demandent aux passant quelques pièces pour se payer de l'alcool. Malheureusement, ils sont bien souvent déjà dans un mauvais état.
 
Aux alentours de Kuranda, il y a beaucoup de cascades magnifiques.
 
Aux alentours des cascades, il y a une forêt tropicale pleine de surprises!
 
Aux alentours de la forêt tropicale et des cascades, il y a de magnifiques et splendides sirènes!!
 
Et pour finir, à vous de déterminer ce que c'est!