Que d'expériences maintenant! Nous sommes devenues professionnelles en... WEEDING!! (désherbages pour les non-initiés).
Après une merveilleuse semaine chez Julie et Peter, quatre jours mer..HIC chez "celui-dont-on-taira-le-nom-alias-sorg-noc", nous débarquons chez Miyuki et Robert!!
Mise en situation : A l'arrivée Robert nous fait une visite de la propriété...
"Voici votre chambre" (ndlr : un bus! tout équipé le bus! tout moisi le bus! tout rempli d'cafards le bus! MAIS... avec douche le bus! Douche partagée avec "toute la famille"!)
"Voici la future douche!" (ndrl : un cabanon de bois non terminé posé au milieu du jardin... Why not?!)
"Voici la cuisine ouverte!" (ndlr : une cuisine ouverte signifie une cuisine d'été utilisée toute l'année. Miyuki en a d'ailleurs assez de " faire du camping"!)
"Et... Voici les latrines!!" (tout fier le mec!) (ndrl : pour accéder aux toilettes, rendez-vous au fond du jardin et monter les quelques marches en faisaint du bruit pour signifier votre venue. Une fois votre royal fessier installé, il serait dommage de ne pas profiter de la vue sur la forêt qui s'offre à vous (oui-oui, derrière vous un mur, devant vous... rien!) Votre petit pipi terminé, ne pas omettre de verser la sciure de bois dans le trou. Pour la grosse commission, dirigez-vous dans la forêt (dont vous avez apprécié le paysage il y a quelques minutes) et choisissez un arbre. Petite astuce : recouvrir de feuilles pour que le tout passe inaperçu).
Dès les premières minutes le courant passe bien. Miyuki et Robert sont très chaleureux, nous parlons de tout et de rien, rigolons beaucoup et cuisinons!! Nous avons même la chance de déguster "l'Impossible Cake" que Robert n'avait pas cuisiné depuis 20 ans! En échange nous leur concoctons une tarte aux citrons meringuée et des chouquettes!
Les inconvénients d'une cuisine ouverte : des visiteurs peu communs!
Parlons un peu travail! Le premier jour nous avons préparé des caisses de légumes de petits producteurs pour une association. Mais le reste du temps, notre travail consistait essentiellement à faire du désherbage! L'originalité était l'outil! Robert nous a confié une "mini-faux", mais une vraie de vraie! Il applique le concept de permaculture dans son jardin. "
La permaculture est la conception consciente de paysages qui miment les modèles et les relations observés dans la nature, visant à obtenir une production abondante de nourriture et d’énergie pour satisfaire les besoins locaux. Les gens, leur habitat et la façon dont ils s'organisent, sont au centre de la Permaculture. La philosophie de la permaculture consiste à travailler avec la nature et non pas contre elle. Elle suit une éthique de base et donne des principes qui permettent une intégration harmonieuse des activités humaines au sein des écosystèmes." Si nous avons bien compris...
We looooove your blog!!! It's so cute!! Dommage que les gens n'écrivent pas plus de commentaires en ce moment...
RépondreSupprimerJane and Kimberley from Australia!
Ah Ah Ah!!! Elles s'écrivent des commentaires. Grillées!!!!!!!!!!!!
SupprimerDez chouquettes dans cette cuisine.... Fallait oser !
RépondreSupprimer