L'homme à la valise rouge a pris le contrôle du blog avec sa complice Mumu pot d'colle.
Noé étant partie depuis de longs mois avec sa copine Mymy dans des pays lointains M.P.D.C, la maman de Noé, engagea le célèbre espion l'H.V.R pour les retrouver incognito!!
Ils chevauchèrent donc un grand oiseau blanc direction Siem Reap en passant par Hanoï. C'est dans cette ville que les ennuis commencèrent! Alors qu'ils attendaient sagement leur avion, certains que personne ne les connaissait, une voix nasillarde grésilla dans le micro : "Muyel Binon, Muyel Binon!!" (l'autre nom de M.P.D.C). Quel ne fut pas leur étonnement!! Du coup M.P.D.C se recoiffa, ajusta son rouge-à-lèvre et partit tout de même un peu fière d'être connue d'un pays si lointain. Quatre agents fort polis ma foi, leurs annoncèrent qu'il manquait deux sièges, justement les leurs dans l'avion qu'ils devaient emprunter. Qu'à cela ne tienne! Après moultes négociations, ils eurent droit à une liasse de dollars et la mise à disposition du salon VIP jusqu'à leur prochain départ. Mais il furent tout de même un peu vexés de constater qu'un groupe de diplômates avait pris leur place les excluant bel et bien de leur avion : "il n'y a plus de considération ma bonne dame!".
Au bout de quelques heures, ils repartirent heureux de retrouver les deux filles.
A Siem Reap, tous guillerets, malgré 56 heures de voyage, frais comme des gardons, ils s'apprêtaient à récupérer leurs précieux bagages! Et OH horreur! La valise rouge avait disparu!
C'était un drame car l'H.V.R sans sa valise n'était plus rien. En effet, nous pouvons maintenant vous confier que cette valise contenait tous les pièges à filles nécessaires pour retrouver nos deux aventurières :
- les culottes de Mymy
- les tubes de dexeryl pour la peau de Mymy et Noé
- 5 kilos de chocolat
- une bouteille de champagne
- un objet mystère que nous ne dévoilerons pas!
C'était sans compter sur la sagacité de nos hôtes les Cambodgiens ; après un interrogatoire poussé, transcrit en 20 exemplaires, dans un bureau obscure de l'aéroport de Siem Reap, ils entamèrent l'enquête infernale et conclurent que les Chinois étaient dans l'coup. La valise était à Pékin.
Dans ces histoires troubles il faut savoir compter sur la chance! Et c'est ainsi que surgirent de nulle part Mymy et Noé. Vous avez compris que les retrouvailles se firent au milieu d'une conversation animée avec la marée chaussée cambodgienne!
Et puis il y eu les temples d'Angkor, encore et encore et encore...
Et il y avait notre guide Samba et ses copains Boudha, Shiva, Bhrama, Indra, Vishnou, Truc-muche et tous les autres! Samba avait une parfaite maîtrise des adages français ce qui a rendu la visite beaucoup plus attrayante!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oublie pas de signer!!