mardi 25 décembre 2012

Wilson's promontory national Parc

Veille du réveillon, sous la chaleur (au moins 40 degrés!!), nous en profitons pour randonner!!! (non, nous ne sommes pas folles!!). Ne vous inquiétez pas pour notre santé, nous nous sommes rafraîchies avec un plongeon dans la mer de Tasmanie. C'était bien agréable et nous avons bien pensé à vous!!
 
 
 Mymy s'apprête à plonger mais elle a oublié de retirer son sac!!
 
Mymy pose!
 
Noé pose!
 
Mymy dans la gueule du Shadock!
 
La récompense de notre rando!

La récompense de notre rando bis!

Les Shadock sont gourmands!
 
 Heu... Là, on a pas trouvé de commentaire!
 
Conclusion : c'était une belle journée de décembre!!

Au camping...

Pour Noël, en Australie, la tradition veut que l'on tonde...
 
Nous, on a suivi la tradition!!!
 
Astuce pour écouler un gros stock de mauvais pain de mie : faîtes revenir vos lamelles de courgettes au beurre, vos lamelles de tomates, puis vos morceaux de saucisses. Trempez votre mauvais pain dans du "bon" lait, grillez-le à la poêle. Ajoutez un peu de fromage. Déposez légumes et saucisses. Régalez-vous!!!


Un peu de romantisme maintenant...
 

Merry Christmas ! ! !


mercredi 19 décembre 2012

Aujourd'hui! (ou presque!)

Grâce à notre maison roulante (oui, elle roule toujours! En doutiez-vous ?!) nous arrivons à Eden, une jolie ville de pêcheurs en bord de mer (ha oui logique pardon!). Pour notre confort, nous avons choisi un petit camping entre mer et lac comprenant : douche chaude, cuisine ouverte, salle TV-internet, laundry et fils à linge pour la modique somme de 28 $ par jour.
La vue de notre emplacement...
 
Un autre oiseau rigolo!
 
 
Look out d'Eden

Aujourd'hui, parce que pour une fois, nous écrivons en temps et en heure et nous sommes fières, c'est ça les campings conforts, en tongs, shorts et débardeurs (car des fois il fait beau en Irlande!!), nous avons dégusté notre pique-nique de luxe (sandwich purée de maïs-jambon !! (D'ailleurs si quelqu'un a une recette avec la purée de maïs nous sommes preneuses car il nous reste deux boîtes!)), sur le port de pêche avec les bateaux de pêche en bord de mer. Bref ! C'était bien ! Pour parfaire notre journée, nous avons pris notre maison roulante pour aller visiter le Ben Boyd National Park. Nous en avons pris plein la vue avec la mer bleuuuuue, les roches rouuuuuges et la forêt veeeerte (un panel de couleurs intéressant...).
 
 
 
 
 
 
 
« Oooh MY GOD, Noé regarde !!! Un kangourou !! », « Ha bon ?! Y'en a en Irlande ??!», un monsieur passe « Hey !!! There is a kangaroo !!! », le monsieur blasé « Yes... We are in Australia ! », « Haaaa tout s'explique !!! ». Bon, en gros, ça c'est passé comme ça. Mais nous avons bien vu notre premier kangourou !
 
 

???

Si ce n'est la météo, trouvez la différence entre les deux photos.
 

En Nouvelle Zélande
 
En Australie

Nowra et Jervis Bay

Grâce à notre maison roulante, nous atteignons notre première destination : Nowra. Quelle jouissance de pouvoir installer notre table de camping, nos chaises ultra confortables et de profiter du paysage qui s'offre à nous un verre de vin à la main... Le bonheur est de courte durée ! Une rafale de vent et c'est la panique !! Nous sommes obligées de tout ranger et de nous calfeutrer dans notre spacieuse automobile... Tant pis, nous en profiterons demain !
Mais au lever, nous cherchons le soleil en vain ! C'est sous un ciel gris entre deux averses que nous prenons notre petit déjeûner. On vous a bien eu ! Vous nous crûtes en Australie alors que nous fumûmes (du verbe... enfin de celui-ci quoi!) en Irlande !
Mais comme nous nous accommodons de tout, nous fouillons au fin fond de notre sac et ressortons baskets, polaires, foulards et K-way pour aller nous balader à Jervis Bay. « C'est beau... on dirait la Bretagne... ».

Un  oiseau qui est venu nous saluer au petit-déjeuner!
 
 
Mymy est contente : ce matin, c'est céréales!
 
La Bretagne. Heu... Jervis Bay!!

Notre maison roulante!

Dimanche 16 décembre, notre voiture en poche, nous partons sur les routes australiennes, en direction de Melbourne. Il est donc grand temps de vous présenter notre bolide !! Il s'agit d'une Ford Falcon break (ça vous parle hein?!!) couleur champagne (mais elle est déjà toute sale...), on peut dormir dedans (d'ailleurs on dort dedans!). Elle a deux rétroviseurs, 5 portes, 4 roues, un volant, deux pédales, une boîte automatique, un moteur, une batterie, plein de courroies et tout !! Les petits plus : deux barres de toit et une boule d'attelage … qui ne nous serviront pas !!
 
 
 
 

vendredi 14 décembre 2012

"Qui dit neige?" "Neige!!"

Oui!! Nous sommes bien en Australie!
Votre vivacité d'esprit nous impressionnera toujours!!!
Ci-joint quelques photos pour vous envoyer un peu de chaleur...
 
Ici, c'est Noël aussi!
 
La tour de Sydney, le train aérien, et les décos de Noël... Comment?!! Vous ne les voyez pas?! Mais siii, le drapeau, là à gauche!
 
The Harbour Bridge
 
Les quais vus de l'opéra
 
Mymy se disait étant petite qu'elle ne verrait jamais l'opéra de Sydney. Maintenant c'est fait! Il ne faut jamais dire jamais! Prenez vos rêves pour des réalités!!
 
Un diaporama... Heu pardon, un PANORAMA (juste une petite blague entre nous...)
 
Noé admire le pont..."un peu gênant ce soleil, non?!"
 
Sydney la nuit
 
Sydney la nuit bis!
 
Lunettes cassées... "obligées" d'en racheter!! C'est vraiment trop bête!
 
Encore un coup de déprime?! Et non!! Cette fois, c'était juste pour le plaisir!


lundi 10 décembre 2012

Oùk'c'édonkâzondébarkécell'là???

Siou-plaît-ceux-qui-jouent-c'est-ceux-qui-savent-pô!!

Un petit aperçu de l'Île des Pins

 

 
 
 
 

Un ptit tour de Nouvelle-calédonie


Le sud
Jeudi 29 novembre, en route pour le Parc de la Rivière Bleue, la terre rouge, Yaté et la route du Sud ! Après une bonne douche, notre enthousisame du départ s'est envolé. Pluie, brume et nuages nous ont accompagnées tout au long du chemin.
 
Nous ne parlerons pas de notre deuxième échec qui vous encouragerait à rire de nous... Samedi 1er décembre, nous avons noyé notre chagrin dans un cocktail (hummm!!) après l'annulation de notre sortie kayak nocturne au Parc de la Rivière Bleue.
Le nord

Lundi 3 décembre, chargées d'une tente, de matelats, de duvets, d'un réchaud, de la popote, de réserves alimentaires, de produit anti-moustique, de crème solaire, d'un short, d'un bikini et de nos sun-glasses (ne pas trop les tordre, elles se cassent!) et de nos palmes, masques et tubas, nous voilà parties pour le NOOOORD !!
Première journée sous la pluie (nous serions-nous trompées de destination??). Tant pis, nous gardons notre enthousiasme, plantons la tente sous un faré et profitons de paysages idylliques.
Epreuve du soir pour passer le temps : ouvrir la noix de coco...
 
 
 
Deuxième journée mitigée, nous remontons jusqu'à Hyenghen et profitons du paysage.
 
 
Troisième journée ENSOLEILLEE !!! Le moniteur de plongée nous conduit en bateau. Le moniteur de plongée nous guide sur le sentier botanique. Le moniteur de plongée nous aide à enfiler notre combinaison. Le moniteur de plongée nous guide en PMT (palmes, masques et tubas pour les non-initiés, c'est le moniteur de plongée qui l'a dit!!). Le moniteur de plongée nous aide à enlever nos combis. Le moniteur de plongée nous offre des coquillages : « Ah ! Toi aussi il t'a offert ce porte-bonheur??!! ». Le moniteur de plongée est un gentil dragueur et nous a bien fait rire...
 
 
 
 
 
Quatrième journée ENSOLEILLEE !!! Le moniteur de plon... Euh non ! Pardon... (Qu'elles sont niaises!!). Poingam nous voilà ! Le Nord du Nord, plus Nord c'est le Pôle Nord (trop de fatigue tue le rédaction d'un message, excusez-nous, nous nous reprenons de suite!). Nous arrivons à Poingam dans la nuit sur une piste. Noé sert encore des fesses (quelle trouillarde celle-là !!). « Il ne devait pas y avoir la mer ici ? ». Nous plantons la tente équipées de nos frontales de pros et allons nous mettre les pieds sur la table, euh.. pardon, sous la table !! Ce soir, c'est resto « c'est Mymy qui régale ! » « hein quoi ??!! On m'avait pas prévenue !! ». Un VRAI délice !!!
Et le lendemain, quelle surprise lorsqu'en nous levant, nous découvrons la mer au pied de notre tente... Nous vous passerons les détails, petit déjeûner sur la plage au soleil face à une mer bleue turquoise, pas un touriste aux alentours.
 
 
 
 
 
Cinquième journée ENSOLEILLEE pour rouler, rouler, rouler en direction de Poé. Nous nous lançons dans le camping sauvage. On y reprendra plus Noé qui toute la nuit a flippée. On y reprendra plus Mymy qui a dû rassurer Noé toute la nuit !! Le paysage en valait cependant la chandelle !
 
 
Sixième journée ENSOLEILLEE !!! La mer c'est bien mais c'est salée. Rien de tel qu'un bassin naturel pour se laver. C'est à Sarraméa qu'on l'a trouvé !! Oui, nous sommes aussi poètes à nos heures perdues.
 
L'Île des Pins
Imaginez le paradis. Ca y est, vous y êtes ?? Vous voilà à l'ïle des Pins dans la baie d'Upi sur une pirogue, mer bleu turquoise, plages de sable blanc et forêts verdoyantes. Une tortue passe par là. Et nous sommes comblées... Nous passons l'après-midi sur la plage et nous baignons dans une piscine naturelle remplie de poissons exotiques.
 
Photos au prochain épisode...