lundi 10 décembre 2012

Arrivée sur le Caillou!

Notre deuxième destination, pour ceux qui ne le savent pas, est la Nouvelle-Calédonie : soleil, chaleur, bikinis, plages et fruits tropicaux sont au programme... MAIS le ciel en a décidé autrement!!!
 
Mardi 27 novembre, nous débarquons à Tontouta, aéroport de Nouvelle-Calédonie. La chaleur est au rendez-vous malgré le ciel légèrement gris : à nos claquettes!!! (et non nos "tongs", terme utilisé par les "métros" (politains pour ceux qui ne suivent pas!)).
Nous sommes accueillies par Gaëlle et Edouard ainsi que leurs 10 colocs! Ambiance assurée!!
 
Pour organiser notre séjour, une visite au syndicat d'initiative s'impose. Les conseils des agents vont bon train : "ouiiii, le sud c'est joli...", "Là, c'est un peu cher, mais pas trop...", "Les gens disent que c'est bien" etc. Bref, nous ne sommes beuacoup plus avancées malgré l'accueil chaleureux.
 
Après un petit tour dans Nouméa, c'est déjà l'heure de rentrer. Vite, vite vite!! Nous attrapons le bus pour nous rendre compte une fois dedans que nous avions oublié de changer l'heure de notre horloge : nous avons deux heures d'avance!!
 
Nouméa est une ville cosmopolite où se mêlent Kanaks, Caldoches, Métros (zoreilles), Wallisiens, Arabes et Asiatiques.
Le centre n'est pas mis en valeur, tout comme la fameuse Place des Cocotiers. Mais nous avons testé pour vous (futurs vacanciers!) l'ambiance nocturne des bars et restos: c'est un fait, les Calédoniens savent s'amuser!!

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublie pas de signer!!