samedi 17 novembre 2012

LE Kepler Track

« Allez Mymy, on y va !! »
Nous voici parties pour le Kepler Track après moultes rebondissements. Tout d'abord la dame du DOC (l'institut qui gère les randonnées en Nouvelle-Zélande) qui nous confirme que nous sommes assez sportives pour réaliser cette grande randonnée, juste en nous « reluquant » de haut en bas ! Ensuite, est arrivé l'instant du doute, lorsque la météo a fait des siennes (pas très original en Nouvelle-Zélande...). Enfin, la décision finale s'est imposée à nous grâce à Diana (la charmante femme qui nous a accueilli en wwoofing) qui nous a poussées à le faire en nous confirmant le beau temps et en nous prêtant ses affaires (2 T-shirt manches courtes mérinos*, 2 T-shirt manches longues mérinos, 2 caleçons polypropylènes, 1 pantalon de K-way, tout de même!!).


*matière absorbant l'humidité mais refoulant les mauvaises odeurs (dixit Diana!). Convenons-le, ceci est très pratique pour quatre jours de track avec un dénivelé important et sans douche !
 
 
 

Le deuxième jour, mardi 13 novembre...
Du haut de nos montagnes, nous avons pensé à vous (pauvres travailleurs...). Nous avons suivi la crête de sommets en sommets faisant une pointe à 1471m au Mont Luxmore. Mais durant cette journée, nous avons de nouveau pensé à vous (chanceux travailleurs!!!) durant l'interminable descente ! Nos pieds, nos genoux, nos mollets, nos dos nous ont fait souffrir le martyre !! Quel bonheur d'atteindre le refuge pour une bonne nuit de sommeil bercée par les ronflements des autres randonneurs.

Le troisième jour, mercredi 14 novembre...
Nous traversons la forêt, et elle nous paraît trèèèès longue ! Quel bonheur d'atteindre le refuge... pour passer un après-midi enfermées à l'intérieur puisque les sandflies (moucherons qui piquent pire que les moustiques!) ne nous laissent aucun répit à l'extèrieur. Heureusement, Noé a ses mots flêchés (oui, Sophie, nous continuons à nous entraîner coûte que coûte!).

Le quatrième jour, jeudi 15 novembre...
So easy !!! Du fait de notre erreur du premier jour, nous n'avons plus qu'une heure trente de trajet pour atteindre le parking.
Noé se sent pousser des ailes, elle sort du refuge, fait coucou à Mymy qui prend une jolie photo et............ se vautre lamentablement !!! Et hop une cheville !! Ha non, ça va, juste la grosse honte !!! Belle instant pour Mymy qui hésite à se marrer (« elle s'est fait mal ou elle fait semblant ?! »). Finalement, elle se marre !
Nous avançons ensuite à vive allure. Pleines d'énergies, nous marchons en papotant lorsque soudain « Mais, on est pas déjà passées par ici ??? » « Heu... je crois avoir déjà vu ce morceau de bois !! ». Bon, nous ne sommes plus à ça près... Un demi tour de plus ou de moins, nous rebroussons chemin et parvenons finalement au parking !

Quel bonheur de prendre une douche à l'auberge, de dormir dans un vrai lit et de prendre un bon repas ! Mais quelle fierté d'avoir parcouru ces 61km et d'avoir vu d'aussi beaux paysages. Allons amis travailleurs, vous voyez, nous aussi on en ch... !!
 








1 commentaire:

N'oublie pas de signer!!