lundi 26 novembre 2012

Dernier message de Nouvelle-Zélande !

Et une dernière semaine bien remplie sous le signe du wwoofing...

Après avoir parcourues la jolie route d'Arthur's Pass qui nous a permis de passer de la côte Ouest à la côte Est, nous avons fait une halte chez Joss et Phil. Ils nous ont accueillies merveilleusement bien dans leur belle et grande maison style coloniale (en fait les maisons de bois ne sont pas toutes en carton comme on le pensait...).
 
Phil et Joss ont une grande ferme dans laquelle ils font grandir des vaches de quatre semaines à deux ans. Ils leurs arrivent de louer leurs terres pour des troupeaux de moutons. Mais aussi d'accueillir des touristes japonais pour leur faire découvrir une ferme typiquement Néo-Zélandaise.

On est allé voir les vaches !!!

Premier jour de boulot, nous voici au milieu des champs, de l'herbe jusqu'aux cuisses. Elle n'est ni trop riche, ni pas assez, les vaches peuvent venir la brouter. Nous tentons de suivre le pas accéléré de Phil pour déplacer les clôtures... En vain !
 
 
Puis les moutons !!

Après avoir passé l'épreuve des vaches, nous avons tenté d'aider Dereck (le fils!) a déplacer les moutons. Expérience intéressante...

 
Puis, Mymy a failli y passer... mais non, c'est bien un mouton que Phil a tondu au plus grand plaisir des touristes ! Rapide et efficace, nous étions impressionnées !

 
« Filer la laine, filer la laine, filer les moutons... ». Après la tonte vient le filage : Joss nous a appris à filer la laine. Elle nous a gentiment dit qu'il fallait beaucoup de temps pour maîtriser le geste. Malgré tout, nous avons réussi à faire une « mini-pelote » de manière irrégulière !



Les « Plous-Belles »...

C'est nous !
Le jeudi c'est jour des poubelles, Joss nous a embauchées pour les tirer jusqu'au bord de la route !


« Peinturlure »

Pour aider Joss dans la rénovation d'une dépendance, nous avons mis la main à la pâte...Heu à la peinture ! Décapage, peinture des placards et des murs, nous avons prouvé notre grande efficacité à retaper une maison (« Avis à nos bricoleurs adorés, à notre retour c'est repos!! »).
 

 
« A cup of tea ?! »

Tous les matins à 10h00, c'est la pause thé ! Important moment de la journée qui se répète une bonne dizaine de fois !! Bien entendu, nous n'avons pas pu suivre le rythme.

THE salmon fish

Impossible de vous en dire plus, Phil nous a fait promettre de ne pas dévoiler les bons coins ! Mais c'était super et intéressant, en gros super-intéressant, sur une rivière d'un bleu éclatant. Phil étant un formidable pêcheur, ils auront du saumon à Noël !
 




 

Le bolide de Phil !

Sur le quad, les cheveux dans le vent et les yeux qui piquent, Noé, Mymy, Grace, Cash*, le mouton et Phil déboulent dans les champs à fond les ballons !!


*Les chiens !
 
Dégustations
 
Toujours plus de découvertes culinaires! Nous avons goûté deux spécialités néo-zélandaises:
- le vegemite, une espèce de pâte à tartiner salée, infecte!!!
- la "hockey pockey ice cream", un délice... Pour votre information, le hockey pockey est à base de morceaux de caramel et de sirop d'érable, ça vous tente hein!!!
 
 
Cette semaine de wwoofing a été formidable, nous nous sentions comme à la maison et nous nous sommes beaucoup enrichies auprès d'eux. Nous étions tristes de les quitter mais nous garderons contact et d'ailleurs nos parents sont invités à y séjourner !


 

2 commentaires:

  1. Super le ptit film! On en redemande!
    Ousque vous allez maintenant?

    RépondreSupprimer
  2. Bah dit donc vous allez vraiment être des femme a tout faire au retour en en France....

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de signer!!