Les crayons de toutes les couleurs, les chaises pour lilliputiens, le tapis de regroupement, le tableau vert, les puzzles avec des pièces manquantes, le cahier d'appel, les comptines, les blagues qui tombent à l'eau (oui, les TPS-PS ne comprennent pas ma subtilité... Je ne vois pas pourquoi!), les gribouillis ("mais non maîtresse c'est Spiderman! Ha pardon...")... Comment ai-je fait pour survivre sans mettre les pieds dans une classe pendant tout ce temps?!
L'école française avait besoin d'une remplaçante, j'avais besoin d'un job... Et voilà comme on se retrouve dans une classe de TPS-PS tous plus mignons les uns que les autres. Bon, seulement trois ou quatre d'entre eux "parlent" français et l'ATSEM parle only English et bangla... Mais je suis d'attaque! La seule difficulté consiste à avaler le fait que des petits de 3 ans parlent mieux l'anglais que moi...
Ici, l'école commence à 8h30. A midi on fait une pause déjeuner (les enfants apportent leur propre gamelle), et à 13h30 on reprend. L'heure des parents est à 15h. Et ce, tous les jours du dimanche au jeudi. L'ambiance est bonne, l'école est sympa, les enfants sont cools... Les conditions de reprise du travail ne sont pas trop difficiles! C'est un plaisir de travailler ici!
Apparemment on travaille sur les spirales!
Ici aussi les croc's font des ravages!
Très studieux ces p'tits bouts!
(Il faut dire que je les mène à la baguette!)
Oh!!! Les jolis n'escargots!
Quant aux conditions dans lesquelles je suis détenue, ne m'en parlez pas!
Une grande chambre rien que pour moi et deux salles de bain au choix (humm... douche ou baignoire?!). Sachant qu'ici conduire signifie : esquiver, klaxonner, freiner trèèès rapidement, éviter les innombrables trous et bosses, regarder à gauche à droite derrière devant (et tout cela en même temps!), rester calme et éviter tout objet roulant... Il est bon d'avoir un conducteur averti! C'est pourquoi Corinne et Olivier ont un chauffeur particulier. Les autres possibilités pour les expat' sont d'avoir un rickshaw et son chauffeur ou bien un vélo! Sinon, il faut prendre un CNG ou le bus (sensations fortes assurées!).
A l'appart, il y a aussi Rina qui travaille en tant qu'employée de maison. Un vrai cordon-bleu, un rire communicatif, une femme de caractère... C'est bon de rentrer le soir après le travail et de savoir qu'une fée du logis vous attend!
Bref, vous l'aurez compris les auberges de jeunesse ne me manquent pas!
C koi un CNG, maîtresse?
RépondreSupprimerPH45
Ouillouillouille le dépaysement quand tu va rentrer, ni femme de ménage ni chauffeur en revanche un pilote de course, Mr bricolage et... plein de surprises :-D
RépondreSupprimer