lundi 29 octobre 2012

Le parc d'Abel Tasman

Nous lui avons consacré deux jours, et ça n'était pas de trop ! La coast track est une randonnée de plusieurs jours qui longe la côte tout le long du parc d'Abel Tasman. Pour éviter de dormir dans les refuges, des water-taxis font des allers-retours entre les différentes étapes du parcours.

Samedi 27 nous avons embarqué avec nous Sandra et Lisa, nos deux « copines de wwoofing », pour une randonnée de 7 heures au nord du parc. A peine le pied posé par terre, la pluie s'est mise à tombée, mais il en faut plus pour nous décourager ! Nous avons donc marché le long d'une côte magnifique entre mer et montagne et pique-niqué sur une jolie plage de sable doré. La journée fut réussie malgré l'humidité ambiante !


 

Le lendemain à Marahau, Mymy a rechaussé ses baskets mouillées et tiré Noé du lit pour repartir sous une pluie battante au sud du parc cette fois-ci ! Quel courage !! Un bateau nous a emmenées jusqu'à Bark Bay (à fond la caisse !! trop cool!!!) où nous avons commencé notre balade et apprécié le retour du soleil. Encore une balade sublime... la mer, la plage, les rochers, les pingouins, les chants des oiseaux, le sable doré.... merde on a loupé le bateau !!! Heureusement, le gars « du water taxi » s'est acharné à nous retrouver !
 

 

 
 
 

1 commentaire:

  1. Tu m'étonne Mymy que tu sois obligé de tiré Noé du lit, vu qu'elle se couche à pas d'heure pour essayer d'avoir les derniers ragots de france auprès de vos copines(Laure et Sophie).... Bonnes vacances. Bisous a toutes les deux.

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de signer!!