lundi 29 octobre 2012

Le WWOOFING

Nous vous parlons beurre de cacahuètes, bonne bouffe, paysages paradisiaques, randonnées, MAIS l'envers du décors est plus que terrible : 4 heures de travail OBLIGATOIRE par jour !! brosser Princess (première tâche de la journée... le temps que Reg trouve quoi nous faire faire!!), tondre la pelouse, fendre et rentrer du petit bois, désherber, tamiser la terre, planter, nettoyer les gouttières (déjà propres!), répendre du désherbant, répendre de la cendre sur le chemin (ne nous demandez pas l'utilité de cette tâche, nous ne savons pas ! Mais vous peut-être...), creuser des trous pour planter des arbres, passer l'aspirateur, préparer les chambres pour ses hôtes (ça va, il y a eu seulement un couple!), astiquer les « magnifiques » médailles qui ornent la cheminée (par temps de pluie, Reg ne savait plus comment nous occuper!), et mettre les pieds sous la table !
« Are you happy ?!! » nous demandait Reg à longueur de journée pour s'enquérir de notre humeur ! Bref un homme très prévenant, très gentil et bon cuisinier (quoiqu'une cuisine un peu épicée!).
« Do you understand ? » était sa deuxième phrase préférée ! Et notre réponse favorite «  heu....... can you repeat please ??!!! ». Au final, nous avions une démonstration de la tâhe à effectuer !!
MALGRE TOUT, nous tenons à préciser que notre anglais a évolué (NETTEMENT!) et que nous avons acquis un vocabulaire TRES utile concernant le bricolage, le jardinage, la cuisine et le dressage de chien !
Pour conclure, le wwoofing au lodge « Song of the Tui » était une très bonne expérience. Voilà !
 






PS linge : Reg nous a gentiment prété sa machine à laver et nous n'avions plus qu'à étendre notre linge... dans notre maisonnette (pour cause de pluie) ! Nous avons donc pris l'initiative de tisser une jolie toile avec notre joli fil et le résultat était plus que décoratif ! Voyez vous-mêmes !
 

 

PS rencontre : les quatre derniers jours, nous avons partagé notre maisonnette et notre travail avec Sandra et Lisa. Elles sont allemandes, elles sont gentilles, elles sont jeunes (on aime bien les jeunes parce que nous aussi, nous sommes jeunes malgré l'approche de la trentaine!!) et nous avons communiqué avec elles en anglais car chaque rencontre est une occasion de progresser !
 
 

3 commentaires:

  1. Ce sont d'excellentes nouvelles !! j'ai bien pris note de ne pas nettoyer les gouttières, ne pas planter d'arbres, ne pas tondre la pelouse, ne pas faire les poussières sur mes trophées et ne pas brosser Sum.. il faut aussi que je pense a rentrer quelques stères de bois avant votre retour.. Merci Reg!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines nouvelles vont plus vite que la lumière! lol

      Supprimer
  2. Vous savez ce qu'elle vous dit la trentaine passée... grrrr ;-)

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de signer!!