vendredi 31 mai 2013

L'heure de notre dernier message

Nous sommes très émues et les mots nous manquent... Nous avons vécu un merveilleux voyage, plein de belles rencontres, de découvertes et de magnifiques paysages : tout ce que nous recherchions! Tout n'a pas été toujours facile et nous avons rencontré plus d'une galère, mais nous en sommes sorties grandies et avons plein d'anecdotes sous le coude!

Nous sommes très heureuses d'avoir partager un peu de notre voyage avec vous grâce à ce blog. Merci de nous avoir lues, commentées et soutenues. En retour, nous espérons vous avoir fait voyager, rêver et donné envie de partir!

La Cuvée du Grand Voyage se termine ici... Mymy retourne en France et Noé continue son périple au Bangladesh...

Mais rassurez-vous nous n'avons pas dit notre dernier mot! Nous sommes encore pleines de ressources et avons déjà la liste de nos prochaines destinations!!


A bientôt en chair et en os!

Noé et Mymy

jeudi 30 mai 2013

Une capitale bien calme!


Dernière étape de notre voyage mais non des moindres : Vientiane!! Et oui, même s'il n'y a rien à faire, nous y sommes restées une semaine... et demie, suite à quelques soucis administratifs (en gros, ne transitez jamais par la Chine!!!).
Liste des choses à faire à Vientiane :
- Tester tous les restos et boulangeries françaises (et il y en a!!!),
- Se balader à vélo (Mymy pédale, Noé se laisse porter...) sur les "Champs Elysées" jusqu'à l'"Arc de triomphe",
- Visiter tous les temples et les visiter de nouveau ("ah nan mais on l'a déjà fait celui-là!!")
- Papoter jusqu'à pas d'heure avec la réceptionniste du Backpacker (un gros bisous à Nawel (pardon pour l'orthographe!!!)),
- Se prendre des averses sur la tête,
- Visiter un maximum d'ambassades (France, Chine (3 fois!!!), Thaïlande, saurez-vous faire mieux???),
- Visiter le Parc des Boudhas,
- Aller à la piscine ("on ira plutôt demain hein?" au final ce sera pour une prochaine fois!!).


Mais quelle est cette spécialité laotienne???
 
Les tuk-tuk
 
Vue du haut de l"'Arc de Triomphe"

Le Palais Présidentiel
 
Les offrandes que l'on peut acheter pour déposer aux temples
 
Des Bouddhas, des Bouddhas, encore des Bouddhas...
 
Des panneaux rigolos!
 



Le marché de Vientiane

Encore une dégustation dans un resto français... Salade de St Nectaire et salade de fourme d'Ambert!!

Au Parc des Bouddhas!
 
 
 
 Mymy se prend pour une locale à charger la valise sur le vélo...
 
Et oui, on ne vous a pas menti...

mercredi 29 mai 2013

Vang Vieng

Un passage à Vang Vieng après Luang Prabang : une ville sans intérêt au milieu d'un magnifique paysage montagneux! Les activités à sensation ne manquent pas pour occuper les jeunes Australiens (alcooliques) en vacances! Les sociologues en nous soulèvent là un problème de société important...
 
Quant à nous, sages Françaises en vadrouille, nous avons apprécié les grottes et fait une balade en vélo. A notre grand regret, nous n'avons pas pu faire d'escalade alors que le site est réputé mondialement... Et oui, même au Laos il pleut!!!

Le joli paysage

Les Australiens en vacances...



Les grottes

Les flamboyants
(on n'a pas pu s'empêcher de les reprendre en photo, ils sont vraiment magnifiques non?)
 
 

lundi 27 mai 2013

Luang Prabang (les chiottes bis!)

Pour aller à Luang Prabamg, munissez-vous de patience et d'une paire de fesses rembourrées! Le départ était prévu à 10h, mais il n'y avait pas assez de monde pour remplir le minibus. Qu'à cela ne tienne, le départ a été décalé à 11h! Mais à l'heure dîte, le minibus étant trop plein, les touristes ont été dirigés vers un tuk-tuk!! 3h30 de route plus tard nous sommes arrivées saines et sauves à Luang Prabang!
 
 
La ville est jolie, fleurie, calme et tranquille! C'est donc l'endroit que nous avons choisi pour attraper une deuxième tourista! Il fallait bien ça! Nous avons quand même eu le temps de nous promener dans Luang Prabang : le mont Phusi, les temples divers et variés, les boutiques de textiles, le marché de nuit, les restos...
 




 


 





 


 
 
Nous avons pris une journée pour visiter les alentours : un petit tour organisé par nous-mêmes, Dieu que c'est agréable de ne pas passer par une agence! Notre matinée s'est bien déroulée : tuk-tuk à l'heure, cascades paisibles et magnifiques, baignade rafraîchissante, rencontre avec les ours... Nous ne demandions pas mieux! A 11h30, nous avons pris la direction de la réserve d'éléphants, et c'est là que les choses se sont gâtées!! Mais tant mieux, sinon nous n'aurions rien eu à vous raconter!! Notre chauffeur s'est malencontreusement trompé de réserve! Demi-tour et c'est parti pour une course folle sur les routes en travaux!! A 13h29 pétante, notre chauffeur nous a déposé, peu sûr de lui, au milieu de la forêt..." c'est ici!"... "humhum...". Après un coup de fil à la réserve, il nous a demandé de remonter, c'était juste un peu plus loin. Mais cela aurait été trop facile si le tuk-tuk avait bien voulu démarrer!! Que neni!! Nous l'avons poussé, en vain!! Et nous avons finalement terminé à pied pour nous retrouver face à une rivière sans aucun éléphant à l'horizon!! Là, un canoë nous attendait "Ah bon, on doit traverser la rivière?!!", "Personne ne nous met jamais au courant!!". Nouveau coup de fil à la réserve pour nous rassurer "Oui, il faut monter dans ce canoë instable!!". Sur l'autre rive, les éléphants nous attendaient pour la balade! Notre demie-heure de retard n'a semblé perturber personne. Et oui, nous sommes au Laos!






 
 

L'Asie et ses scooters!

En Asie, c'est la folie des scooters! Impossible de ne pas vous faire parvenir un petit récapitulatif de tout ce que peut tracter un simple scooter!
 



 



 

 



 


 

 
Mais aussi :
Des centaines d'oeufs empilés - des tuyaux de plomberie d'une longueur incommensurable - une mobilette - un vélo - une télé écran plat - des ballots de foin - des chaises de toutes sortes - des cagettes de bouteilles - des tas de fringues - un immense miroir - une famille de cinq - des outils de jardinage et bricolage - un cochon dans une cage en bambou - des sacs de ciment - des ventilateurs etc.
Bref, tout ce qui peut dépasser notre imagination!!