vendredi 3 mai 2013

Livrées à nous-mêmes...

Dans les hôtels de luxe tu n'iras plus!
Après de déchirants adieux, jeudi 25 avril, nous reprenons nos habitudes de backpackers. Les yeux remplis de larmes, chargées de nos énormes sacs à dos, nous passons les portes de l'auberge de jeunnesse d'Hanoï. Une musique d'enfer (Wooouh David on t'aime!!! Noooon! Pas toi, le Guetta!!), un bar plein à craquer, des bières à profusion, des blondes décolorées (pseudonymées "Blondasses" ou "poufs", ou encore plus communément appelées "jeunes filles en fleur qui se cherchent"), des blonds décolorés en marcel (oui messieurs, le marcel est de retour, sachez-le pour l'été qui va finir par arriver!) et des jeux intellectuels (LA course de grenouilles!!). Bref, enfin à l'aise, nous pouvons de nouveau nous épanouir!!

Même dans les auberges de jeunesse, nous rencontrons des gens sympatiques. A gauche, Sarah et Mymy, à droite, Noé et Amélie!
 
Karine et Noé dégustant un Lau (ou Hot-Pot)!
 
 
A Babe tu n'iras pas!
Vendredi 26 avril au petit matin, nous organisons la suite du périple : direction le lac de Babe dans le nord. Nous nous saisissons de notre arme fatal : l'ordinateur. Nous commençons par rechercher les transports locaux et les horaires. RIEN. Pour les obtenir, il faut aller à la gare routière à 13km d'ici... Nous partons donc nous renseigner auprès d'agences. Deux d'entres elles (parmi une bonne centaine à Hanoï!) sortent du lot dans le Lonely (notre bible!! Comme vous le savez déjà!). La première "n'habite plus à l'adresse indiquée", et la seconde est restée introuvable après deux bonnes heures de recherche... Quant aux autres : too expensive for us! ... Non, nous n'avons pas la poisse... C'est ainsi que nous décidons de nous rabattre sur les fameux bus locaux! C'est parti!! Maintenant nous choisissons notre hôtel : COMPLET-COMPLET-COMPLET... Oui, mais personne ne nous avait dit que c'était les vacances vietnamiennes. On est toujours les dernières au courant...
Bref, rien ne sert de s'acharner pour aller à Babe!
 
"Hélène, je m'appelle Hélène"
Tout le monde se souvient de cette merveilleuse chanson, mais qui aurait pu penser que nous l'entendrions dans un café vietnamien au petit-déjeuner et qui plus est chantonnée par le serveur... Pour nos ex-co-voyageurs, c'est le fameux serveur qui étudie à l'école des Mines à Douai! On en apprend des choses à l'école des Mines (Hein Justin??!)



"C'est les soooooooooldes!!!!!!!!!!!!"
Non en fait pas vraiment, ou bien, tous les jours au Vietnam. Mais bon, pour soigner un coup d'calgon* (vous savez bien c'que c'est vous les filles, hein?!), nous avons fait deux ou trois magasins... HAAAAAAAAAAAAA! ! ! ! ! Une crise d'achats compulsifs s'est abattue sur nous!!!!

* Abandonnées et coincées à Hanoï pour cause de vacances vietnamiennes (comme vous le savez déjà) (si vous suivez bien) (si vous ne suivez pas, vous n'allez plus rien comprendre) (mais concentrez-vous bon sang!) (ce n'est pas encore les vacances pour vous...).



A Sapa, en bus de nuit, tu iras!
Et quelle nuit! Que de rebondissements!
Pour commencer, imaginez-vous qu'ils ont réussi à caser des lits superposés dans un bus!! Incredible! Ainsi l'espace est optimisé, dans une largeur de bus, il y a huit lits! Il est donc préférable de n'être ni trop gros, ni trop grand et de s'entendre avec son voisin. Heureusement, Mymy et Noé s'emboîtent parfaitement!!
Pour continuer, nous avons sympathisé, dès notre arrivée, avec nos voisins. Deux jeunes Vietnamiens qui maîtrisaient parfaitement le langage des signes : "come on baby dans ma couchette, j'ai d'la place, on va s'tenir chaud!!". Nous n'avons pas osé accepter malgré leurs nombreuses tentatives tout au long du trajet... Mais il est vrai que c'était tentant sous les magnifiques couvertures léopards fournies par la compagnie!
Pour terminer, si la nuit fut agitée, ce ne n'est pas à cause de nos charmants voisins, mais plutôt en raison des nombreux virages, des arrêts toutes les 2 heures et de la musique vietnamienne à fond!!
 
Ben oui, généralement lorsqu'il y a des rebondissements, les photos sont floues!
 
 
Rendez-vous à Sapa pour la suite de nos aventures!


3 commentaires:

N'oublie pas de signer!!