mardi 21 mai 2013

Ô mon batôôôô!!!


Pour descendre de Muang Khua à Nong Khiaw (jeu du soir bonsoir : répéter le plus vite possible ces deux villes sans vous tromper!), nous avons pris les transports fluviaux, bref, le bateau!
 
 
Ne vous fiez pas aux prix affichés à l'office du tourisme, ici toutes les raisons sont bonnes pour vous faire payer plus cher :
 
- moins de 10 passagers : plus cher!
- tu embarques un vélo : plus cher!
- tu es touriste : plus cher!
- la gazoline augmente, c'est la crise : plus cher!
- tu es jeune, tu es une fille, tu voyages avec une autre jeune fille (en gros on peut t'arnaquer à mort, y'aura pas d'mec pour venir les faire chier...) : plus cher!
Vous l'aurez compris, nous n'avons pas payé le prix affiché "but you are two beautiful girls" "Ok! Maybe we can have a discount?!!"... Nous avons eu le droit à un sourire... Ce qui est déjà pas mal, ne nous plaignons pas!
Nous avons quand même fini par embarquer avec un Anglais, une Japonaise, un Canadien et son vélo et deux Laotiens!

 
 
 

 
Tout nu et tout bronzé!! 
 
 
 
 
 
Quelques photos de Nong Khiaw
 
 





 
Séchage du linge
 
 




Nong Khiaw, le coin des rencontres marquantes...

En balade dans des grottes, nous nous sommes retrouvées nez-à-nez avec un serpent. Deux garçons qui se trouvaient là devinrent tout excités à l'idée de le tuer pour le manger!!! Il était apparemment vénimeux mais comestible... Après 10 minutes d'acharnement sur la bête, ils en vinrent à bout!
 
 
 
 

Le jour même, à la nuit tombée, en rentrant du restaurant, en pleine discussion philosophique et intellectuelle... "Aïïïïe!!! Mais c'est quoi ce truc??!!". Rien, juste un énorme scorpion qui venait de chatouiller le pied de Mymy!! Ni une ni deux, sans panique bien entendu, nous sommes rentrées dans notre bungalow pour regarder de plus près la plaie qui n'était qu'une égratignure. Un p'tit coup de désinfectant et tout rentra dans l'ordre. Et là... Ce fut le drame!!! Mymy fut prise de vertige, elle devint blanche comme un cachet d'aspirine et s'étendit sur son lit... Bref, elle était au bord du gouffre!! Noé courut chercher le voisin "HELPPPPP!!!!". ZEEE Bo-goss (non pas si beau que ça en fait) répondit présent pour aller veiller sur Mymy! Noé partit prévenir le proprio. Une fois de retour avec le sus-nommé, Noé découvrit une Mymy en plein forme riant à gorge déployée... Mais pour être totalement rassurées, le propriétaire nous accompagna à l'hôpital. Arrivée là-bas, Mymy demanda au médecin si les scorpions d'ici étaient dangereux. La réponse fut non... Il lui prescrit 3 comprimés de paracétamol!!

Nous aurons au moins apporté un peu de gaieté dans ce triste hôpital!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mymy faut pas t'en approcher de ceux là. Ils vont pas te chanter "Still loving you".

    RépondreSupprimer
  3. C'est dégueulasse de mettre des photos de serpent sur ce blog...moi aussi j'ai failli faire un syncope !! maintenant je boycotte !!
    mawiel

    RépondreSupprimer
  4. eh oui il aurait fallu que je vous donne un ou deux cours de latien et vous auriez payé 2 fois moins chers !!!
    C'est la vie d'un touriste !!
    Mais c'est tellement beau et sympa !!

    RépondreSupprimer
  5. Et beh, je vois que l'aventure continue de votre côté.... tant mieux !!!!! ;)

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de signer!!