dimanche 3 mars 2013

Bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......................lis!!!!

Lundi 25 janvier à 17h50 alors que vous partez pour le travail, nous (Noémie D. et Mylène B. alias Noé et Mymy, ou encore les deux aventurières de l'extrême (veuillez réprimer ce fou-rire immédiatement!!)) mettons pied à terre sur le sol Balinéen.



Trente minutes plus tard, pendant que les porteurs (dont nous ne connaissons pas encore l'existence) récupérent nos sacs à dos, nous passons la douane avec succès!!!
A 18h30 tandis que Noé garde un oeil sur les sacs, Mymy tente d'acheter des vivres (pour subsister jusqu'à la saison nouvelle!!) d'éconduire le chauffeur de taxi qui la harcèle depuis 10 minutes et de recompter sa monnaie face à l'arnaqueur de caissier.
18h40 est l'heure à laquelle nous trouvons un chauffeur de taxi plutôt moins que plus malhonnête que les autres... Il démarre. Nous soufflons.
Une fois sur la route, la réalité nous frappe de plein fouet : des klaxons à tout bout de champ, des scooters par milliers, à gauche, à droite, à contre-sens, avec un, deux, trois ou QUATRE passagers, "TIENS!! Il change son pneu au milieu de la route!", un gamin pied-nu fait la manche au milieu de tout ce bazar, et sur chaque accotement, des" bouts de magasins" à n'en plus finir.
Petit à petit, ça se calme. Nous arrivons à Bingin, endroit paisible.
Nous logeons à Bingin Garden, hôtel à 10 minutes de la plage nous a-t-on dit... Au bout d'une heure de recherche, quatre explications différentes en anglodonésien et 4 allers-retours, nous finissons par la trouver!!! Ca en valait LES détours! A vous de juger!

Haaaa, il suffisait de trouver l'indication!
 
Des maisons accrochées aux falaises, voici Bingin Beach!
 
 
 
 
Le gado-gado, plat traditionnel à base de riz, légumes cuits, tofu, oeufs durs et sauce de cacahuètes. Un vrai délice!
 
Notre premier "chez-nous" en Indonésie!
 
 
Après le calme de la campagne, nous arrivons dans le tumulte de Kuta!! "Taksi!! taksi?? taksi?!?! Taksi for tomorrow?! Cheeper price for you!!" "Motor bike? Yes?? No?? Ok!! taksi!? Cheep cheep!" "Sunglasses? Dress?? Fresh drink?!! Ok for you?! Yes!!?? Massaze?! Yes massaze??" Voilà le nouveau vocabulaire que nous avons appris à Kuta! Pour résumer, ici, le tourisme est à son apogée. La moindre ruelle est envahie d'échoppes de babioles et de restaurants. Il fallait le voir pour le croire, mais ce n'est certainement pas le lieu qui nous plaira le plus...

Les échoppes à touristes
 
Impressionnant non??!!





 

1 commentaire:

  1. Hi Noe and Mymy. I am sorry I could not describe to you more about Bali. But now you have seen what it is really like. A very busy, noisy place with everyone wanting to have a piece of you. Or a piece of your money at least. Stay safe and be careful.
    Leanne xx

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de signer!!