vendredi 29 mars 2013

L'Indonésie en vrac!!

On va faire les boutiques??!!


 
Des maisons très différentes...



 
En Indonésie, la pollution fait rage et les gens n'en ont pas encore conscience.

Cinq fois par jour, nous avons "profité" de l'appel de la prière : haut-parleur à fond, nous avons failli nous convertir...
 
Ahhhh!!!! Les transports... Que d'aventures, de galères, d'attentes, d'intensité, de joie, de pollution, de bruit, d'entourloupes, de rencontres (bonnes et mauvaises), de vendeurs à la sauvette...
Le plus souvent nous avons pris le bemo qui s'appelle Angkot à Java. Pour connaître le prix exact, adressez-vous aux autres passagers, pas au conducteur, vous risqueriez de payer le quadruple!

Les bajajs, à Jakarta seulement font un bruit de motoculteur!

Les becaks, notre moyen de transport préféré!

Le scooter, qui sert à tout!! A transporter une famille au complet, des colis de toutes sortes, des matériaux de construction, des vitrines de restauration, des glaces, des touristes et leurs bagages, bref tout, tout, tout!!!

Les taksis pour les riches.
 
On a rencontré de nombreux coqs sous cloches. Il servent pour les combats. Nous n'en avons pas vu, mais c'est impressionnant paraît-il!

Pour manger, il y a le choix entre les restos pour touristes, les restos bien plus modestes pour les locaux, appelés warungs, et les warungs ambulants comme ci-dessus. Celui-ci concoctait des hamburgers (un plat typique!!)

 

2 commentaires:

  1. Ya du recyclage de photos là ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, effectivement!
    Nous faisons notre MEA CULPA auprès de nos humbles et assidus lecteurs!!!

    Noé et Mymy

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de signer!!