dimanche 17 mars 2013

Notre aventure sur le Gunung Agung! (que d'émotions!)

Beaucoup de retard et tant de choses à raconter!
Après Ubud, nous avons pris la direction de Selat fort motivées pour l'ascension du Gunung Agung le plus haut volcan de Bali (3014m d'altitude).
 
 
De très bon matin (minuit trente!), fraîches et guillerettes (la bouche pâteuse, les yeux collés, et le cerveau embrumé...) nous rejoignons notre guide Gung Bawa. Après un court trajet en taxi, une longue prière au pied du temple du Gunung Agung (NOOON, pas nous!! Le guide!!), nous commençons la grimpette, il est environ 2h00. La fraîcheur ambiante nous réveille vite (environ 15 degrés...), une forme olympique s'empare de nous!! Equipées de nos frontales (donc un look d'enfer!), nous avançons d'un bon rythme sur les chemins escarpés, pentus, glissants et caillouteux (oui tout ça à la fois!!). Après une heure de marche, la pluie et le vent s'incrustent!! Autant vous dire que oui, nous en ch.....ons! Mais ça va, nous gardons le moral et nos p'tites jambes ne montrent aucun signe de fatigue. Vers 4h30, Gung Bawa nous arrête pour nous expliquer que la météo est très mauvaise et que le sommet ne sera sûrement pas dégagé à notre arrivée (A moins d'un miracle!!). "Oui, bon, Ok, mais là on y va parce qu'on est en train de se faire tremper!!!", l'espoir fait vivre, nous décidons de continuer! Mais voilà que 10 minutes plus tard un mur se dresse face à nous. Nos talents de grimpeuses vont être mis à l'épreuve! Mais c'est sans compter sur le vent et la pluie qui redoublent de force. Gung Bawa décide de nous faire redescendre car cela devient vraiment trop dangereux...

La déception est immense, "nos jambes font la tête", nous redescendons dans la nuit, sous la pluie, sur les pierres glissantes et dans la boue. Nous sommes trempées et fatiguées, mais gardons le sourire grâce à notre guide plein d'humour et de gentillesse! La descente dure 2h00 dont une seule heure de jour! A l'arrivée, nous sommes récompensées par un délicieux petit déjeuner concocté par Gung Bawa sur un mini-réchaud (avec une mini poële!) : Banana pancake, banana fried (grâcieusement offertes par la maman de Gung Bawa), thé bien chaud (pour réchauffer nos petits (tout minuscules et si fragiles) corps meurtris), et c'était déjà pas mal!

Même si nous n'avons pas atteint le sommet (notre moral en a pris un coup!), cette ascension nous a permis de rencontrer une personne en or et de tester nos limites. Nous ne regrettons pas de l'avoir tenté!




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublie pas de signer!!