L'indonésie, notre première fois en Asie, fut un choc culturel important. Nous y avons fait de fabuleuses rencontres, souvent inopinées, qui resteront de merveilleux souvenirs. Nous avons pris de belles leçons de vie et nous nous promettons de rester ouvertes à ce genre de rencontres presque magiques!
Dans la rue nous avons été plusieurs fois interviewés par des lycéens dans l'objectif d'améliorer leur anglais (et le nôtre au passage!).
Un groupe de musique traditionnelle javanaise venu nous chercher dans le bus! Un bon moment de rigolade (qui nous a détendues car cinq minutes avant le contrôleur du bus essayait de nous entuber...!)
Rebecca, Corry et sa maman nous ont été d'une grande aide pour nous repérer dans les transports! Chose peu évidente à Jogjakarta!! Nous les avons rencontrées à nouveau par pur hasard le lendemain, on en a profité pour prendre la pose!!
De passage dans une classe d'hôtellerie (juste pour voir comment ça se passe là-bas! Et oui, nous sommes trèèès curieuses!)
Durant un cours d'anglais, nous avons donné la réplique aux élèves (pendant deux heures!!) :
"- Hello, I'm in room 2 and I would like to have my breakfast in my room, is it possible?
-Yes sure, may I have your order please ?
- I wish toast with jam and one orange juice and one coffee please.
- ..............."
Une remise à niveau pour tous!!
Jeux de mains, jeux de vilains! Un échange de chants et jeux enfantins indonésiens et français.
Très enrichissant!
Iteng nous a hébergées deux nuits. Rencontrée la veille, elle nous a proposé de venir dormir chez elle. Nous avons sauté sur l'occasion de partager de bons moments!
Elle a fait deux années d'études à Paris, et a donc pris plaisir à parler de nouveau français avec nous! Elle a partagé ses photos de famille, nous a emmenées dans les p'tits restos de Bogor (Nous avons pu goûter à la soupe de queue de buffle!! Un vrai délice!!). Ce furent deux jours très enrichissants et agréables!
Les enfants se marrent à notre passage et font les clowns devant l'appareil photo.
Nos covoyageurs, Sylvia et Clément avec qui nous avons tout partagé! Notre chambre, nos repas, nos fous-rires, nos galères (Ô combien!!)... Un vrai bonheur!
Eko et Tossa, nos joyeux amis rencontrés au Sellie Coffee. Discuter avec eux nous a permis de mieux cerner la vie des jeunes à Java. Peu d'entre eux ont accès aux études, beaucoup ont la vie difficile. Eko travaille depuis l'âge de 12 ans! Quant à Tosa, il travaille pour payer ses études. L'un vit dans une petite chambre, l'autre bénéficie encore du toit familial.
Photo avec une inconnue de Bornéo, première d'une longue série!
Armonie, un ouragan rencontré à Munduk! La reine de la débrouille!! Attention, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds!!
Un moment de partage dans un warung de bord de route... Nous avons essayer le gado gado... Avouons-le, nous n'étions pas tranquilles quant à la tourista qui nous guettait!
Finalement, nous en sommes sorties indemnes!!
Notre guide philosophe et spirituel qui nous aura fait bien rigoler et presque oublier notre déception de ne pas voir atteint le fameux sommet!
Monsieur Aekanu et son accueil plus que chaleureux à notre arrivée à Java.
Quand tu manges un donuts à Jakarta, tu n'es pas à l'abri de rencontrer des personnes d'une grande gentillesse!!
Après 10 minutes de discussion, Hobby s'est proposé de nous guider dans Jakarta pour un après-midi! Il termine son master 2 en business international et se prépare à partir pour Singapour. Encore une belle rencontre!
Et pour le bouquet final, nous avons partagé notre dernière soirée Indonésienne avec un Philippin!! Amiel est un instit' qui voyage!! Il passe d'écoles en écoles et de pays en pays... Cela nous donne des idées... Nous avons donc échangé sur notre travail : les écoles sont les mêmes partout, les enfants sont les mêmes partout, les instit's aussi!! Nous avons pu apprécier sa fabuleuse cuisine et un massage des pieds (dans un institut)... Noé a adoré, par contre, on n'y reprendra pas Mymy!
Mais dis donc, je trouve qu'il y a beaucoup de photos avec des inconnus......toujours autant de succès à ce que je vois !!
RépondreSupprimer