Pour rejoindre Java centre ou plus précisément Jogjakarta (Jogja pour les intimes!!), nous avons pris un minibus avec sièges inclinables, dans lesquels nous avons dormi pendant 10h! Non! Nous ne vous permettons pas de remettre notre dynamisme en question!!
Comme toutes les villes à Java, Jogja est bruyante, surpeuplée, son traffic est intense et les arnaqueurs sévissent!! C'est une ville surprenante qui mêle habilement tradition et modernité. Pour résumer, nous avons apprécié Jogja!
A Jogja, il y a :
- un palace du sultan tout pourri! On voulait voir, des sultans, des dorures, des princesses, des tapis volants, des trésors... Que dalle!! Ils nous ont bien eu hein!!!
NO PICTURE!
- un marché traditionnel fantasmagorique avec plein de bonnes spécialités à goûter!! Que c'est frustrant de ne rien pouvoir rapporter!!!
Rose, violet, bleu, vert, quelle couleur voulez-vous?!
- des becaks (on dit bedjak!) colorés dont les conducteurs sont durs en affaires!
- des ateliers de batiks par milliers où l'on peut acheter des peintures sur soie et sur coton.
- le Sellie Coffee où l'on mange de délicieux sandwichs avec fromage (il ne vaut pas le fromage français rassurez-vous!). C'est l'endroit où nous avons rencontré Tosa et Eko! Eko est cuisinier au Sellie Coffee et Tosa est son meilleur ami.
Eko, le cuisto!
Tosa, le "timide"!
Aux alentours de Jogja, il y a :
- Le temple de Borobudur, le plus grand temple boudhiste au monde. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et on comprend pourquoi!! Ci-joint les photos de cette merveille d'architecture.
Victimes de notre succés.
Certaines personnes ont le culot de s'incruster sur nos photos de groupe!
Explications : à Java de nombreuses personnes souhaitaient être prises en photo avec nous (pour une raison inconnue!). Au bout de la vingtième demande de la journée, nous en avons eu assez (d'où les têtes de six pieds de long! (sauf Noé bien sûr, toujours aussi faux-cul!!))
- Le temple de Prambanan quant à lui est hindouiste. Nous y sommes allées (oui, -ées puisque Clément et Sylvia s'étaient envolés pour la Thaïlande! Nous vous passons nos adieux déchirants) un jour de pluie, accompagnées de nos nouveaux amis et clowns Eko et Tosa!! Malgré l'humidité ambiante, c'était une très bonne journée et nous avons bien ri!!
Alors moi, je vous conseille vivement le durian! Le fruit rond avec les piques que vous avez pris en photo sur le marché. Il parait qu'il faut le garder plusieurs jours dans sa chambre d'hôtel et le déguster le soir avant d'aller se coucher (je ne sais pas pourquoi exactement, mais il parait que l'on profite mieux des bienfaits de ce fruit). Vous m'en direz des nouvelles!!!
RépondreSupprimerBisous
Et moi j'ai une petite interrogation, j'ai vu que vous aviez gouté le durian, avez vous suivis à la lettre les instructions du commentaire ci dessus ?? Allez, dites moi que oui, parce que rien que de vous imaginer dormir avec un durian dans la chambre ça me fait pouffer de rire !!!! Pitié, envoyez moi une photo qui le prouve, je vais pas pouvoir me coucher dans un tel suspence...
RépondreSupprimerOui, ben moi aussi, je me demande encore si elles ont bien écouté tous ces précieux conseils...
RépondreSupprimer