vendredi 8 mars 2013

Ubud

La ville

Après l'affolante Kuta nous prenons la route d'Ubud. Pour plus de calme, nous choisissons une chambre dans la rue principale face au "LOL", bar-restaurant dont la devise est "un concert chaque soir!!". Heureusement pour nous, les groupes étaient tous bons, malheureusement pour eux, le bar restait vide (7 serveurs innocupés quand même!). Les rues d'Ubud regorgent de boutiques touristiques et restaurants. Tout comme à Kuta la circulation décoiffe et les vendeurs harcèlent. Mais l'ambiance est quand même plus vivable grâce à la gentillesse et aux sourires permanent des Balinais.

Le marché

Quel bazar!! Et dans tous les sens du terme. Au rez-de-chaussée la nourriture, des étalages de fruits et légumes étranges ainsi que des produits inconnus et mystérieux pour nos petites papilles occidentales. Un ravissement! Au premier étage les vétements et étoffes. Partout des couleurs éclatantes et des odeurs d'encens (qui parfois cachent des odeurs moins agréables...).


 
 
 
Barong Dance

Allez ce soir on se fait belles, on va au pestacle de Barong Dance! Arrivées toutes pimpantes au palais d'Ubud, nous nous installons au premier rang. Notre charmante voisine prend vite pitié de nous et nous offre de la lotion anti-moustique (nous gigotions peut-être un peu trop sur nos chaises...). Après 20 minutes d'attente, une légère bruine fait son apparition (pff, rien de grave...). Le gong retentit, les musiciens entrent en scène, une vieille dame bénit la troupe et... la bruine se transforme en trombes d'eau!!! "Prenez votre chaise et courez jusqu'à la scène abritée!!!". Ni une, ni deux, tout le monde, chaise sur la tête, s'engouffre par la sortie, traverse la route en évitant taksis et scooters, et s'installe le plus près possible de la scène (dans ces moments là, c'est chacun pour soi...). D'une vingtaine de rangs on passe à 5 rangs d'une longueur immense et serrés à bloc!
 
Observez l'expression du visage...

Les randos

Le lonely planet sous le bras, nous partons en randonnée à la découverte des rizières. Nous traversons de jolis coins de campagnes, des paysages verdoyants et des villages animés mais le lonely a oublié quelques détails : marcher sur la route parmis les scooters surchargés, les camions à bestiaux et les voitures en tout genre n'est pas des plus agréables. Et nous vous passons nos allers-retours à la recherche du fameux chemin "non-indiquée, à la lisière du village, en direction de l'ouest". Nous y sommes encore!! Mais non, comme tous les chemins mènent à Ubud, nous sommes arrivées à bon hôtel!!


Pour débuter la randonnée nous traversons Monkey Forest...


La vie est dur pour un macaque!!

Tu veux ma photo??

Non non!! pas de blague de mauvais goût!!!
 
 
Sur la crête de Campuan
 
Noé a chaud...
 
Quelle comédienne hors pair!!
 
Les rizières


Encore les rizières

 Toujours les rizières (et ce n'est toujours qu'une sélection!!!)

Un charmant village
 
 
Les trottoirs d'Ubud et ses nombreux dangers!

4 commentaires:

  1. C'est quoi la blague à ne pas faire ?

    RépondreSupprimer
  2. La photo du singe couché par terre me rappelle une de vos photos... mais je ne sais plus laquelle... Ah oui! Celle de la tonte de Noël en Australie!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce style de marchés (il y en a à kiev dans le même style !,sûrement avec moins de fruits et légumes inconnus )mais j'aime m'y promener et me faufiler entre les étals!!(signé:tjs ta cousine!!!)

    RépondreSupprimer
  4. ren revanche, me promener entre les étals de singes !!!!moins sympa!!!:)signé:encore moi!!!

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de signer!!