Mardi 12 mars, l'ascension du Kawa Ijen.
3h30 : le réveil ne nous a pas fait faux-bond! Les yeux encore collés, nous avons commencé l'ascension du Kawa Ijen, un volcan qui culmine à 2148m d'altitude, tout à l'Est de Java. Très vite, nous avons rencontré les ramasseurs de souffre. Ces hommes se lèvent entre deux et quatre heures pour grimper au cratère et collecter à la main cette substance jaune. Ils reviennent ensuite du volcan avec une charge de 60 à 80 kilos sur le dos. Ils sont payés une misère : 600 rupiahs le kilo (un repas coûte entre 5000 et 10000 rupiahs!). Deux d'entre eux ont décidé de nous servir de guides (nous n'avons pas vraiment eu le choix puisqu'ils ralentissaient pour avancer à notre rythme et nous attendaient lors des pauses). Arrivés au bord du cratère la fumée était telle que nous ne voyions rien. Mais par intermittence, la fumée diminuant, nous avons pu apprécier un panorama fantastique!
Mercredi 13 mars, l'ascension du Gunung Penanjakan et du Gunung Bromo.
"Paysage lunaire aux proportions gigantesques et d'une beauté surréaliste, le Gunung Bromo est l'un des sites le plus fabuleux du pays", dixit le lonely. Nous avons donc décidé d'aller vérifier par nous-même!!
A 1h30 précise, encore allongées, nous nous sommes tournées l'une vers l'autre : "on est pas un peu tarées là??!! Nous avons réveillé de justesse Sylvia et Clément, rendormis les p'tits joueurs! Et c'était reparti pour une nouvelle ascension nocturne!! Notre dynamisme vous époustoufle??! Nous n'avons pas fini de vous faire rêver...! Nous nous sommes d'abord attaqué au Penanjakan. Tout là-haut là-haut, nous avons admirer un lever de soleil aux couleurs éclatantes qui nous révéla petit à petit "un paysage lunaire aux proportions gigantesques et d'une beauté surréaliste". Le lonely ne nous avait pas menti. Après le lever du soleil nous avons traversé la mer de sable et grimpé 253 marches (compte à débattre avec Clément) pour atteindre le sommet du Bromo. Nous ne vous cacherons pas que nous avons saturé notre carte SD!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oublie pas de signer!!